Fréquences vibratoires de la terre : 7,83 Hz (résonnance Schuman)

Les énergies telluriques viennent de la terre, des montagnes, des lacs & rivières, des forêts & campagnes, du vivant, de notre terre mère Gaïa – Elles génèrent des vibrations, des champs électro-magnétiques.
C’est l’énergie que l’on retrouve dans nos aliments, dans l’eau, les arbres et les plantes, le vivant quoi) . Mais aussi sur beaucoup de lieux ou monuments sacrés (pyramides d’Egypte, sites incas,…) – d’ailleurs l’endroit de leur construction n’est pas dû au hasard…
Dans le domaine scientifique, les vibrations et fréquences de la terre sont mesurées sous forme de résonnances de Schumman = ondes électro-magnétiques émises par la terre et l’ionosphère. Le taux vibratoire de la terre – établi à 7,83 Hz – serait en augmentation ces dernières années et atteindrait un peu plus de 12 Hz.
Prendre un grand bol d’air frais en se baladant, en faisant du vélo, ou tout autre activité vous reliant à l’énergie de la terre, vous permettra de vous régénérer.
L’énergie tellurique nous traverse donc de bas en haut : elle vient du cœur de la terre, pour nous enraciner au sol, pour nous ancrer et nous permettre de nous fortifier. L’énergie tellurique permet aussi de reposer notre corps (ça calme, ça apaise), de le nettoyer (on libère les toxines, le stress) – et de renforcer notre système immunitaire (oxygénation & régénération).
La connexion à la terre, sous toutes ses formes (marche, jardinage, méditation, visualisation, poterie, sylvothérapie, yoga, rituels, chants,…) est très importante pour faire le plein d’énergies positives – pour ralentir le rythme et se fortifier – pour nourrir toutes les cellules de notre corps.